Pages

mardi 2 février 2010

La production : AH-64D APACHE LONGBOW 1/48

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    c'est vraiment impressionnant la qualité de vos maquettes au niveau de la finition et des peintures !!! Quel est votre secret ??


    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour FABRICE et merci. IL n'y a pas de secret ! Seulement, de la pratique, NE PAS ETRE PRESSE POUR FINIR UN MODELE, et surtout beaucoup de passion. Pour ce qui est de la peinture, j'utilise un Aérographe EVOLUTION Two in Onne de chez Harder & Steenbeck et un compresseur JF.AIR 20S.J'emploie essentiellement des buses de 0,2 et 0,15 en adaptant les pressions en fonction des peintures employées et de leur dilution. J'utilise beaucoup celles de PRINCE AUGUST AIR, qui ne nécessitent pas d'être diluées et passent bien à l'Aéro. Pour le vieillissement je me sert de Jus (peinture huile + Essence F) et de Pastels secs, sans trop exagérer car en général les avions sont bien entretenus sauf bien sur dans des cas d'urgence et des problèmes de maintenance. Voila je pense une réponse à ta question, je ne suis pas un EXPERT mais seulement un passionné et surtout un PAPY de 80 Ans qui occupe du mieux qu'il peut sa retraite en y prenant beaucoup de plaisir. Avec toute ma sympathie de Maquettiste. robert

    RépondreSupprimer